Législatives 2017 : Les candidats EELV dans le Var

CANDIDATURES EELV dans le Var pour les élections Législatives 2017
Présentation des candidats
Conférence de presse le 24/03/2017
Pour voir le texte de la conférence de presse de présentation
LES CANDIDATS

1° circonscription du Var – Nicolas PLAZANET
Déjà candidat aux élections départementales sur Toulon ouest, je me présente pour défendre les valeurs de l’écologie. Travaillant dans le milieu associatif et plus particulièrement dans la gestion forestière, il est plus que jamais urgent d’voir une politique environnementale digne de ce nom, sans oublier une politique sociale de réduction des disparités et des discriminations tout en restant ouvert au monde et aux échanges.

2° circonscription du Var – Guy REBEC
Né à Toulon en 1949, Guy REBEC est marié et père de deux enfants. Après avoir effectué sa scolarité primaire et secondaire à Toulon, il termine ses études à Aix-en-Provence.
De 1986 à 2009, il dirige plusieurs écoles à Hyères, Toulon et Cuers. Militant associatif et syndical, son engagement éducatif ne se limite pas à l’enseignement puisqu’il est aussi un acteur reconnu de l’Education Populaire. Animateur, directeur de Centres de Loisirs et formateur, il crée aux OEillets le premier CLAE (Centre de Loisirs Associé à l’Ecole) du Var, initie la Maison des jeunes Barbès-Valbourdin, et la Maison des parents de Rodeilhac toujours ouverte aujourd’hui. C’est en pionnier qu’il tisse dans ces quartiers ce lien si précieux entre familles et Education.
En 2014, Guy REBEC est élu Conseiller municipal EELV de TOULON. Depuis janvier 2016, il est Conseiller communautaire de l’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée.

3° circonscription du Var – Chantal MOUTTET
Chantal, 63 ans, 3 enfants, professeur des écoles dans l’enseignement spécialisé aujourd’hui à la retraite. Sensibilisée à l’écologie depuis des décennies, militante depuis presque 20 ans chez les Verts puis EELV, j’ai occupé différents postes en interne (conseillère fédérale, membre du bureau paca, co-secrétariat départemental). Un mandat de CM pendant 4 ans (1997-2001) dans la majorité de Roland Joffre au Pradet.
Persuadée que l’écologie politique cette réflexion qui analyse toutes les interférences (comme les liens par exemple entre défense de la biodiversité/ sauvegarde de l’humanité), qui propose des réponses aux enjeux du 21ème siècle, (enjeux climatiques, sociaux, démocratiques), cette écologie politique dépasse les cadres d’un parti politique et doit être portée par des mouvements citoyens, des associations ; c’est le cas aujourd’hui avec de nombreuses initiatives dans lesquelles les citoyens expriment des exigences d’un autre mode de vie.

4°circonscription du Var – Jean-Laurent FELIZIA
48 ans, en couple, un enfant Vit et travaille au Lavandou Autour de ses engagements professionnels : Paysagiste – Chef d’entreprise (25 salariéEs) Rayon d’action : PACA – France – Pourtour Méditerranéen Administrateur du Domaine du Rayol (Propriété du Conservatoire du Littoral) Secrétaire Départemental de l’UNEP (Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage) Président du Conseil de Centre du CFPPA d’Hyères Membre de la Confédération Paysanne Président des Sports Olympiques du Lavandou Football (Section Jeunes)
Ses engagement politiques et citoyens :
Membre d’EELV depuis Novembre 2009 – Co-porte-Parole Régional Candidat en 2012 dans cette circonscription (21,78 % au 1er Tour) Conseiller Municipal du Lavandou (VAR) Membre de la Conférence Régionale Consultative A l’origine de la Pétition « NE TOUCHEZ PAS A LA LOI LITTORAL » (237.000 Signatures) Ses combats politiques et leurs domaines de compétences : L’Aménagement du Territoire La défense des terres agricoles et le maintien d’une activité paysanne soutenable L’Erosion littorale – La défense et le maintien de la Biodiversité (Faune et Flore) l’Economie Sociale et Solidaire – Les alternatives économiques (Filières déchets et ER)

5° circonscription du Var – Jacky GIRAL
Je suis né le 4 avril 1953 dans le Gard. Je me suis engagé très tôt dans les luttes sociales et politiques à l’occasion de mai 68. Sur le plan professionnel j’ai passé ma vie dans le monde de l’éducation puis de la formation d’adultes. J’ai un doctorat en sciences de l’éducation – passé à l’ESPE d’Aix – sur le thème du débat public comme cadre d’apprentissage et d’action. Je fus secrétaire départemental puis national du Mouvement Culture et Liberté pour le développement culturel du monde du travail. J’ai repris la gérance d’une SCOP que nous avions aidé à créer dans le domaine de la gestion forestière et de l’entretien des cours d’eau puis j’ai créé un centre de formation aux métiers de l’environnement naturel (IFME). J’ai par ailleurs été formateur de formateurs et accompagné des associations environnementales. Je suis par ailleurs titulaire d’un master Mission et Démarches d’Evaluation.
A la retraite depuis juillet 2014 je m’investis du groupe local Estérel et suis secrétaire de l’association Ecocitoyenneté entre Mer et Estérel à la création de laquelle j’ai participé très activement.

6° circonscription du Var – Delphine DE LUCA
Née à Angers (49) le 15 août 1965, mariée et mère de trois enfants âgés de 23 à 26
ans, j’habite à La Cadière d’Azur depuis plus de 20 ans.
Formation de danseuse classique en parallèle de mes études, Lauréate du Concours
International pour Jeunes Danseurs de Lausanne et perfectionnement à la Royal
Ballet School de Londres.
Titulaire du Baccalauréat, je commence ma carrière comme Artiste Chorégraphique
au Ballet National de Marseille Roland Petit puis au Ballet Théâtre Français de
Nancy.
Des problèmes de dos m’obligent à abandonner ce métier et j’intègre la Mairie de
Marseille où je travaille dans différents services : Etat-Civil, Secrétariat, Point
Information Jeunesse, Marseille Capitale Européenne de la Culture 2013, actuellement Rédacteur au Contrôle des Voitures Publiques.
Je rejoins Europe Écologie Les Verts en 2009 et me porte candidate en 2015 pour les
Cantonales et les Régionales, obtenant chaque fois des scores fort encourageants.

7° circonscription du Var – Denise REVERDITO
Seynoise, j’ai toujours défendu ma ville avec conviction.
Depuis plus de trente ans.je suis impliquée dans des associations sociales, culturelles et humanitaires de terrain. Femme de conviction et d’action, je porte les valeurs de Gauche chevillées au corps. Ces valeurs de solidarité, de justice sociale et de démocratie qui sont aujourd’hui trop souvent mises à mal.
3iéme Adjointe au maire de La Seyne sur Mer depuis 2014 je suis en charge de l’aménagement durable du territoire. Je défends avec acharnement l’environnement pour préparer l’avenir de nos enfants. Je me suis entre autre battue pour que ma ville devienne Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte.
Je suis également Conseillère Communautaire à TPM. (Toulon Provence Méditerranée)
Adhérente d’Europe-Ecologie-LesVerts depuis sa création, j’en suis la co porte-parole pour le Var, je siège au Conseil Politique Régional et au Conseil d’Administration de la Fédération des Elus Verts et Ecologistes.

8° circonscription du Var – Bruno DELPORT
52 ans marié 3 enfants Chef d’entreprise depuis 25 ans, et bientôt 35 ans de travail à la radio. Engagé depuis 2010 à EELV, président de l’association de financement d’Eva Joly pour la présidentielle 2012, directeur national de la campagne des européennes 2014 d’EELV 1ere candidature à une élection

Remonter