Une chaîne humaine pour sortir du nucléaire

Grande journée de conférences et rassemblement. Chaîne humaine à Avignon sur le pont Daladier pour relier deux régions.

L’intention est de faire une grande chaîne humaine. Il faut environ 1000 personnes, c’est une étape essentielle vers la grande chaîne humaine autour des remparts d’Avignon prévue pour novembre !

 

Le thème de la journée : Engager la transition énergétique pour sortir de la dépendance aux énergies fossiles et fissibles !

 

Notamment refus des gaz de schiste et du nucléaire. Il faudra au moins 1000 personnes pour traverser le Rhône et faire une rentrée fracassante !

 

Ce rassemblement s’inscrit dans un contexte particulier :

· 70% des français souhaitent sortir du nucléaire et cette obstination du gouvernement est un véritable déni de démocratie.
· L’Allemagne, l’Italie, la Suisse, le Danemark, la Norvège, la Finlande et L’Autriche ont décidé la sortie du nucléaire.
· Nous sommes en période de campagne présidentielle et la sortie du nucléaire sera un thème central grâce à nos actions, ici et ailleurs.
· Fukushima après Tchernobyl, nous démontrent que la sécurité nucléaire est un mythe et fait cruellement apparaitre l’incapacité des hommes à contrôler des accidents majeurs.
· Nous sommes en période de bouleversements climatiques (inondations, séismes, sècheresses, incendies….) qui rendent les centrales encore plus vulnérables. En cas de catastrophes naturelles, il faut éviter à tout prix d’y ajouter une crise nucléaire comme cela a été le cas à Fukushima !
· Enfin, le risque terroriste est actuellement élevé.

 

Plus d’infos sur notre Agenda

Remonter