Journée nationale pour sortir du Nucléaire

15 octobre : Journée nationale pour sortir du nucléaire !

Le réseau sortir du nucléaire organise le 15 octobre plusieurs rassemblements en France.

Les rassemblements et manifestations auront lieu à Dunkerque, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Le Bugey (St-Vulbas), Avignon et Strasbourg.

Pour la région PACA et Languedoc –Roussillon le rassemblement le plus proche est celui d’Avignon.

Le dernier rassemblement à Avignon a été un franc succès avec plus de 800 personnes sur le pont Daladier.

Lors du dernier rassemblement le 24 septembre, EELV a été très visible grâce aux drapeaux, banderoles et notamment la présence de Marie Bové.

Il serait important pour le 15 octobre d’avoir une mobilisation de la région PACA et Languedoc-Roussillon pour cette grande chaîne humaine à Avignon.

Tous les militants écologistes sont invités à rejoindre la manifestation, à diffuser l’information à leur contacts et via les réseaux sociaux,  et à imprimer l’affiche/tract en pièce jointe.

Cette action, dans l’esprit de la coopérative (associations, partis politiques, citoyens)  est l’occasion à ne pas manquer pour démontrer notre capacité de rassemblement sans chercher à être hégémonique.

POUR LA CHAINE HUMAINE DU 15 OCTOBRE CHAQUE METRE COMPTERA !

A chacun de nous de s’engager à sa façon pour exprimer la détermination des écologistes à sortir du nucléaire ! Ce combat est celui qui a fédéré et permis la création du mouvement de l’écologie politique. Après le drame de Fukushima, ce combat est devenu celui de milliers de personnes, il faut qu’EELV soit une des composantes, forte et visible de ces rassemblements.

Jamais le contexte n’a été aussi favorable à une sortie du nucléaire, c’est maintenant qu’il faut sortir dans la rue pour écrire l’histoire de la sortie du nucléaire !

Jean-Pierre Cervantes

CREAvignon