Maternités : le combat continue!

Samedi 04 février 2012

Pour défendre la maternité de La Seyne qui doit être transférée à l’hôpital Sainte Musse début avril, deux membres du collectif Femmes de l’Ouest Var sont montées à Paris Elles y ont rejoint plusieurs centaines de manifestantes de maternités parisiennes elles aussi condamnées par l’Agence Régionale de Santé car pas assez « rentables » !

De nombreuses militantes d’Europe Ecologie les Verts étaient présentes à la manifestation entre autres notre secrétaire nationale Cécile Duflot et Corine Faugeron Adjointe à la Maire du 4° arrondissement de Paris (sur la photo avec les représentantes du Collectif Femmes de l’Ouest Var).

Grâce à un combat de plusieurs mois, la maternité des Lilas (Paris) devrait être épargnée et rouvrir bientôt.
Mais qu’en est-il des 840 maternités qui ont été supprimées depuis 1975 sur le territoire français ?
Qu’en est-il des 179 centres IVG fermées depuis 10 ans ?
Qu’en est-il des centres de planning familial de plus en plus appauvris ?

De partout le combat est le même. Le service public est mis à mal, les hôpitaux de proximité sacrifiés, les maternités et les centres IVG condamnées et les droits des femmes bafoués !

Après le combat à Paris l’urgence est la maternité de La Seyne. Une grande manifestation est prévue le 18 février. Soyez à nos côtés !