Droit au logement pour tous

Ce jeudi 15 mars, jour de reprise des expulsions, les militants d’Europe Ecologie Les Verts ont rejoint les membres du « Collectif départemental pour le Droit au Logement du Var » devant le Conseil Général à Toulon. Ensemble ils sont venus exprimer leur inquiétude face à la situation du logement. Le rapport exposé le matin même par la Fondation Abbé Pierre étant la preuve tangible des difficultés rencontrées dans notre département.

Une délégation de ce collectif* s’est ensuite rendue en préfecture. Les représentants sont venus exposer leurs revendications qui dans un contexte de précarité et d’inégalités sociales grandissantes sont d’autant plus urgentes. Ils ont remis à la représentante du préfet la « Plate forme Logement des mouvements sociaux du Var » conclusion d’un travail mené collectivement. Ils demandent la mise en place de politiques appropriées et de mesures d’accompagnement pour que les expulsions n’aient plus lieu d’être. Ils espèrent avoir été entendus.

Ci-joint le texte de la plate forme Logement des Mouvements sociaux du Var.

*Denise Reverdito représentait EELV du Var

Plateforme logement