Législatives : « Pourquoi je soutiens Delphine Van Hoorebeke » par Christiane Brochier
Tout d’abord par loyauté et discipline envers mon parti dont je suis la secrétaire de section locale et parce qu’elle est la candidate d’union PS /EELV, candidate qui arbore l’étiquette du parti de notre Président élu François Hollande.
La 2ème raison par conviction et adhésion à ses combats politiques
La 3ème raison pour la rénovation de stratégie de terrain, pour la moralisation du fonctionnement des élus en place et des partis, quels qu’ils soient, auxquels ils appartiennent.
Toutes choses, à mon humble avis, qui ne se transforment lentement, démocratiquement et efficacement que de l’intérieur.
La 4ème raison est pour le renouvellement des candidats eux-mêmes.
Et pour tous ces défis à relever, la 6ème est la circonscription idoine.
Face à Josette Pons que les médias, voire les candidats eux-mêmes donnent gagnante dans un fauteuil, il est bien plus facile de faire de la politique autrement, avec sincérité, à la loyale entre adversaires, sans arrogance, sans prétention, sans coups bas, sans illusion et uniquement pour la gloire, l’amour de la politique et de son pays.
Et il faut un certain don de soi désintéressé, de la foi, du dynamisme et du courage pour être candidate quand on a des compétences certaines mais peu d’expérience et de chance de gagner.
Quant au candidat unique (dont parle Monsieur Revello dans Var Matin) auquel serait condamnée la gauche pour gagner, compte tenu de la force de l’ U M P et du F N sur ce département, c’est plus que jamais le moment de laisser les sensibilités de gauche se présenter et s’adresser aux citoyens pour leur laisser le choix.
Aucun des candidats de gauche comme de droite ne peut augurer du vote final des électeurs, Autant leur laisser la possibilité de se reconnaître en chacun d’eux, de décider en leur âme et conscience du vote utile ou non et surtout sans stigmatiser les électeurs du FN.
C’est aussi cela la Démocratie et l’esprit de notre acclamation républicaine
Liberté, Égalité, Fraternité.
Il est des défaites glorieuses et des victoires sans gloire.
Amitiés socialistes
Christiane Brochier
Secrétaire de la section socialiste de Saint Zacharie coopératrice E E L V