Salle comble pour l’AG du collectif Stop LGV

L’Assemblée Générale du Collectif Stop LGV Sud Sainte Baume s’est tenue mercredi 6 mars 2013 au Beausset (Var) dans une salle pleine à craquer. La participation de plus de 250 personnes, motivées et intéressées nous a fait chaud au cœur.

Ce projet de Ligne Grand Vitesse, contre lequel nous nous battons, mobilise beaucoup d’énergie de la part du groupe local Europe Écologie Les Verts Sud Sainte Baume. Le projet actuel reste une aberration sur le plan économique, environnemental, et sociétal. Au contraire, tous les efforts doivent porter sur l’amélioration des transports de proximité, en particulier le TER existant, auquel doivent être consacré l’essentiel des investissements disponibles.

A l’issue des votes, Agnès CHIDAINE a été réélue en tant que représentante d’EELV SSB au conseil d’administration du collectif. Robert GAGO est aussi réélu à titre personnel.

Au cours des questions/réponses avec la salle, Hervé THEBAULT, référent du Groupe Local SSB, a soulevé la problématique du futur Parc Naturel Régional de la Sainte Baume par rapport à la LGV.

Était aussi présente dans la salle, Delphine VAN HOOREBEKE, notre candidate aux législatives.