Elections cantonales de Brignoles : APPEL DES ECOLOGISTES À VOTER POUR LA SEULE CANDIDATE REPUBLICAINE EN LICE

Communiqué de presse du 8 octobre 2013

EELV  Var remercie les électeurs qui se sont portés sur la candidate écologiste, dans un contexte difficile où les grandes formations politiques de droite ou de gauche semblent avoir déserté un combat considéré comme perdu d’avance. Si nous avons présenté une candidature, c’est parce que nous sommes convaincus qu’il faut opposer au FN non un discours de diabolisation ou de barrage de plus en plus lézardé , mais de vraies réponses  sociales, économiques, écologiques. C’est ce qu’ont fait nos candidats face au désarroi des habitants du centre Var,  cela nous semble la seule voie porteuse d’avenir.

Pour dimanche prochain, notre position est claire : nous appelons à faire barrage au Front national, à ses idées dangereuses pour la cohésion nationale. Nous appelons les électeurs et électrices qui ont porté leurs suffrages sur le vote écologiste lors du premier tour à aller voter pour la seule candidate de l’arc républicain restant en lice au second tour.

Ce vote,  marqué par l’extrême faiblesse de la participation, un vote FN et extrême droite très important, un score des candidats de gauche très faible, doit nous interroger sur les réponses à apporter à cette double défiance : envers la classe politique en général et envers la gauche et l’écologie en particulier.

Aujourd’hui il s’agit plus que jamais de montrer, face aux discours discriminants et aux stratégies de bouc – émissaire, que nous portons d’autres réponses : celle de la solidarité sociale, de la transition écologique, d’un autre développement économique. Le pays brignolais et la Provence Verte ont les atouts pour devenir le modèle d’un autre développement. EELV est et  sera présent au côté des habitants de ce territoire pour y contribuer.

Denise REVERDITO et Guy REBEC

Co porte-parole d’EELV VAR

Remonter