EELV … Charte … Devenir coopérateur ou adhérent … Quelques explications.

Vous vous questionnez certainement sur la façon de participer aux actions, réunions, débats de notre groupe local EELV Dracénie/Haut Var. Voici, en très peu de mots : charte, coopérateur, adhérent, une réponse succincte et néanmoins suffisante.

« Europe Ecologie – Les Verts » donne une grande importance aux initiatives des groupes locaux qui ont toute liberté pour s’organiser et mener des actions. Les échelons départementaux et régionaux sont là pour coordonner les groupes locaux, mutualiser les ressources et permettre l’entraide tout au long de l’année.

Vous adhérez aux valeurs écrites dans notre charte – https://ri.eelv.fr/charte-valeurs/, rejoignez-nous et devenez coopérateur (contribution minime). Ce statut vous permet de participer à nos réunions, à nos actions et à la vie du groupe local.
C’est une étape qui vous permettra de découvrir « Europe Ecologie – Les Verts ».

Vous souhaitez vous investir pleinement dans la vie du parti, notamment à l’échelle nationale, prenez une carte d’adhérent (contribution en rapport avec vos ressources), vous participerez ainsi aux votes importants, aux congrès régionaux et nationaux …

Quel que soit votre choix, vous serez accueillis avec plaisir.
N’hésitez pas à nous contacter par mail
draceniehautvar.eelv(a)laposte.net ou téléphone pour vous renseigner ou à venir directement assister à une de nos réunions.

Très cordialement et à bientôt,

Pour le GL EELV Dracénie/Haut Var,
Laetitia Beiller – 06 82 74 60 97