Falaise St Roc à Pic: un danger toujours présent

Le 19 août dernier, un pan de la falaise du Roc à Pic s’effondrait sur le chantier de l’ensemble résidentiel La Palombine.  Depuis, plus rien. Des experts devaient passer  le 25 août dernier, et s’ils ont remis leur copie, elle n’a pas été rendue publique. Les travaux continuent d’ailleurs sur une large partie du chantier.

Faut-il rappeler que cette falaise s’était déjà éboulée le 17 février 2011 sur le flanc de la villa Raphaëlle, que des travaux de purge  avaient été effectués. Mais aussi, et Monsieur le maire s’en était alors vanté, l’ensemble de la falaise avait été sécurisé, sur une hauteur de 20 mètres, pour un montant d’environ 700.000 € en juillet-août 2011.

D’ailleurs, les habitants de la colline Saint Sébastien le savent, cette roche qui semble si dure s’effrite au contact de l’air. Et elle est parcourue de failles qui se transforment en sources lors des périodes pluvieuses. Monsieur le maire, qui habita sur cette colline, aurait dû le savoir. Pas besoin de diplôme d’ingénieur pour cela, il suffit de jardiner un peu.

Remonter