Vendredi 31 Octobre Rassemblement en hommage à Rémi FRAISSE

Depuis plusieurs semaines des militants écologistes et de nombreux citoyens se sont mobilisés contre le projet du barrage de SIVENS. Cette retenue d’eau, dont la construction est prévue sur l’emplacement d’une zone humide majeure du département du TARN, sera une catastrophe pour la biodiversité locale.
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre, le corps sans vie d’un jeune militant de 21 ans, Rémi FRAISSE, a été retrouvé. Plusieurs témoins attestent des affrontements violents qui ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre. D’après l’avocat de la famille, qui a déposé plainte pour homicide volontaire, Rémi serait décédé des suites d’une explosion de grenade qui aurait été lancée depuis les positions des gendarmes mobiles. Rémi FRAISSE n’avait pourtant ni le profil, ni le comportement d’un manifestant violent.
Il est inacceptable, dans un état de droit où la liberté de manifester est fondamentale, qu’une manifestation trouve une telle issue tragique.
Le Groupe Local d’Europe Ecologie Les Verts –  TOULON, ainsi que toutes les organisations qui voudront bien s’y associer, souhaite rendre hommage à Rémi FRAISSE et appelle à ce que la justice éclaircisse les circonstances de ce drame ainsi que les responsabilités des forces de l’ordre.

Afin de rendre hommage à Rémi FRAISSE, nous vous appelons à un rassemblement

vendredi 31 octobre à 18h sur la place de la Liberté à TOULON.