Journée des droits des Femmes: des tracts et des anémones à Toulon!

Dans le cadre de la campagne électorale pour les départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars, et à l’occasion de la journée de la femme, les militants et militantes d’Europe Ecologie Les Verts ainsi que le quadrinôme de candidats s’est mobilisé dimanche matin aux abords du marché du Mourillon.

Muni de tracts et d’anémones, la rencontre avec les électeurs et les électrices a été placée sous le signe de la bonne humeur, le tout sous un beau soleil.

Le tractage et l’affichage continuera dans la semaine dans l’objectif de réduire une abstention annoncée comme record et de mobiliser les citoyen(ne)s à aller voter. De plus, une réunion publique aura lieu jeudi 12 mars pour informer la population sur les problématiques liées à la pollution.

Réactions :

Nicolas Plazanet, titulaire EELV, 23 ans :  » Il nous semblait important de marquer le coup de manière symbolique, de cette journée qui met la femme au premier plan, nous qui portons la parité dans nos convictions. C’est dans cet objectif que nous avons distribué des fleurs de saison, provenant du Var, et qui plus est, d’un agriculteur qui a subit de plein fer ces inondations dramatiques contre quoi nous nous battons, et qui ne se verse plus de salaire depuis mai de l’année dernière pour pouvoir maintenir 4 emplois au sein de sa structure. A notre niveau nous voulons apporter notre soutien, en parallèle de nos solutions, à ce genre de problématiques. »

Patricia Bouglet, titulaire EELV : « A défaut d’être toujours entendus, nous sommes généralement bien accueillis et écoutés lors de nos tractages. De voir que la parité sera enfin respectée au sein du Conseil Général j’en suis heureuse, je regrette seulement qu’une loi ait été nécessaire pour l’obtenir. Cependant, à l’occasion de nos échanges, nous remarquons que nombre de personnes âgées, hommes et femmes confondus n’iront pas voter suite aux changements de lieux de vote. Ceux-ci sont désormais trop éloignés de leur domicile, ou c’est trop fatiguant pour s’y rendre à pied et il y a très peu de bus le dimanche. Ce sont donc des voix d’électeurs qui ne pourront pas s’exprimer. »

Remonter