Une mobilisation soutenue par les élus ouest-varois

« On nous endort, tout est fait pour éviter toute mobilisation des citoyens, et si personne ne se réveille, il sera trop tard », explique Didier Cade, à la tête de l’association. « Il serait tellement plus judicieux de moderniser la ligne existante ! »

La lettre d’Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, datée du 13 avril 2015, est claire au sujet de la section Aubagne-Col de l’Ange,  : « Le fuseau dit C40 est retenu avec une alternance de tunnels et de viaducs pour éviter le poljé de Cuges ainsi que les milieux naturels les plus sensibles, un passage en surface évitera le plateau de Signes et le Bassin du Beausset, puis une section en tunnel pour la descente vers Toulon. » Soit 20 km de tunnels !

De nombreux dégâts sur l’environnement en perspective auxquels s’ajoute l’enterrement du musée sur le site de la Maison des Quatre Frères.

Extraits des articles de Var Matin en date du 14 juin 2015

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