On nous cache tout on nous dit rien sur les compteurs Linky

L’installation des compteurs Linky a commencé à Toulon et devrait être achevée à la fin de l’année. Initialement, les compteurs Linky avaient pour objectif de maitriser la consommation d‘électricité. Du point de vue d’EDF afin de lisser les pics de consommation.Du point de vue des particuliers, afin de faire des économies. Mais pour cela il faudrait mettre en place au sein de chaque logement un écran qui affiche en continu aux yeux de tous les occupants les consommations d’électricité instantanées et cumulées. Malheureusement, les « compteurs Linky » ne le permettent pas.

Plus grave, il semble que ces compteur Linky télérelevables impactent notre santé à cause des rayonnements électromagnétiques. Et déjà ils ont des impacts sanitaires non négligeables sur certaines parties de la population plus sensibles.

Tout d’abord, au sein des logements, à cause des effets rayonnants des courants porteurs en ligne. Ces courants porteurs en ligne transmettent les données de consommation des différents appareils en temps réel jusqu’au compteur. Ils ne devraient être utilisés que sur un réseau conçu à cet effet avec du câble blindé ou de la fibre optique. Ce qui n’est pas le cas dans nos habitations. D’où une exposition permanente, jours et nuits, sans que l’organisme ne trouve plus aucun temps de repos pour récupérer.

De plus, à l’extérieur, dans nos rues, ces signaux sont ensuite envoyés du compteur vers un concentrateur et parfois un répéteur qui fonctionne à 900 mgz comme certaines antennes relais des téléphones portables. Ces télé ransmissions d’informations augmentent encore le « brouillard » électromagnétique dans lequel nous baignons déjà, notamment à cause des antennes de téléphonie mobile.

Ces radios fréquences sont classées comme « potentiellement cancérigènes pour l’homme » par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Ne voyant pas en quoi ces nouveaux compteurs amènent un gain dans une consommation plus responsable de l’électricité et constatant des effets négatifs sur la santé publique, nous devons stopper l’installation de ces compteurs Linky.

Ce principe de précaution est maintenant reconnu dans la constitution. Ne reproduisons pas les drames de l’amiante ou du sang contaminé ou du Médiator, … Ne serions nous pas à la veille d’une nouvelle catastrophe sanitaire ? Au moins attendons les résultats de l’étude en cours de l’ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire) . Pourquoi Erdf ne nous garantit pas l’absence de toute toxicité sur l’ensemble de l’installation ?

Chacun peut envoyer une lettre de refus disponible sur Internet (http://www.stopmensonges.com/wp-content/uploads/images/courrierLINKY.pdf)

Groupe local de Toulon
Philippe Chesneau

Le 15/02/2016

Remonter