This gallery contains 1 photo.
Nous saluons le score de l’équipe EELV et ses 7% aux élections départementales sur La Seyne1.
Nous avons fait le choix de présenter une équipe qui renouvelle la classe politique, composée de jeunes qui s’engagent avec dynamisme pour prendre en charge leur avenir et de citoyens qui sont au quotidien sur le terrain aux côtés des habitants.
Nous notons avec satisfaction que l’écologie progresse dans notre ville et devient la troisième force politique avec 2 listes parvenant chacune à rassembler plus de 7% des suffrages, soit plus de 14% électeurs .
Pour notre part, il nous reste à mieux propager les idées d’une écologie politique qui outre la défense de l’environnement porte les valeurs de la solidarité, d’une économie qui refuse le dogme de la croissance illimitée, de la reconnaissance de l’écocide…
Enfin, l’abstention avec 72.8% sur ce canton est hélas la grande gagnante de ces élections.
Le désintérêt des citoyens est de plus en plus important et devient réellement inquiétant. Près de 3 électeurs sur 4 ont fait le choix de ne pas aller voter et de laisser à d’autres le soin de décider comment orienter les choix économiques et sociaux de notre département. Ce fort désintérêt de la vie politique est une atteinte grave à notre démocratie et porte en elle le germe de la montée des extrémismes.
Nous allons donc continuer à nous mobiliser pour redonner confiance aux citoyens et d’ores et déjà nous les appelons à se rendre aux urnes dimanche prochain et à voter pour faire barrage à l’extrême droite.