Photos : Manifestation pour la non piste cyclable

Inauguration de la NON piste cyclable de La Seyne.
Cri du cœur, coup de gueule… Cycliste attention Danger !
La nouvelle piste cyclable qui va du pont des Gaux au rond point de la pyrotechnie s’arrête brutalement dès qu’elle change de commune. Pour Toulon une piste cyclable, pour la Seyne une NON piste cyclable. Le plus grave est qu’elle débouche brutalement sur un rond point.
La manifestation organisée samedi 09 octobre à ce rond point a réuni les cyclistes ulcérés par la dangerosité de ce rond point et les piétons qui voudraient bien voir cette piste prolongée d’un kilométre et demi pour enfin pouvoir prendre leur vélo pour se rendre à Toulon ou à la gare de La Seyne.
Cette manifestation a aussi eu le mérite de rassembler dans un même élan des représentants de tous les partis de gauche. A côté des militants EUROPE ECOLOGIE LES VERTS pédalaient de concert des membres du PS, du PC ou du PRG.
Marc Vuillemot Maire de notre ville et Marie Bouchez, conseillère régionale, sont venus à vélo nous apporter leur soutien.
Espérons que le conseil général, qui a financé le premier tronçon fera encore un petit effort pour terminer cette piste cyclable. De très nombreux seynois se rendent chaque jour à Toulon ou à la gare pour aller à leur travail, ils doivent pourvoir le faire en toute sécurité en laissant leur voiture au garage. Notre agglomération doit multiplier les modes de transport doux ou collectifs : vélo mais aussi tramway, trains régionaux, autobus ou bateaux, le temps est venu de repenser notre façon de nous y déplacer.