Nucléaire : Chaîne Humaine du 11 mars

Inscriptions pour un car Hyères-Toulon-Sorgues

via la Seyne, la Ciotat, Aubagne : voir en bas de l’article

Consignes pour les participants : cliquer ici.

Le 11 mars 2012, réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !

Avec d’énormes moyens financiers, le lobby nucléaire français a lancé une offensive considérable pour discréditer la perspective d’une sortie du nucléaire en France. Afin d’empêcher une remise en cause de notre système énergétique lors des élections de 2012, les VRP du nucléaire multiplient leurs interventions dans les médias.

Le 11 mars 2011 débutait la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima. À ce jour, les réacteurs éventrés continuent d’exposer des millions de Japonais à la radioactivité et de contaminer le pays pour des milliers d’années.

Un an plus tard jour pour jour, le 11 mars 2012, réagissons pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c’est possible ! ». D’autres pays européens le font, pourquoi pas nous ? Réagissons pour manifester notre solidarité avec le peuple japonais et ses générations futures sacrifiées.

Formons une grande chaîne humaine de Lyon à Avignon dans la région la plus nucléarisée d’Europe  

Une forte majorité de Français souhaite la sortie du nucléaire. Mais un bulletin de vote ne suffira pas pour forcer nos gouvernants à engager la nécessaire transition énergétique, qui nous libèrera de notre dépendance au nucléaire et aux énergies fossiles.

C’est en descendant dans la rue, en se mobilisant par dizaines de milliers, que les Allemands ont obtenu une décision de sortie du nucléaire d’ici 2022, alors même que leur chancelière est favorable à l’atome.

Nous aussi, nous devons établir un rapport de force avec ces élites coupées des citoyens, qui nous imposent le danger nucléaire et la politique de l’autruche face aux enjeux environnementaux majeurs du XXIe siècle. Indignons-nous, mais surtout rassemblons-nous : c’est en étant nombreux que nous sommes forts.

Vous aussi, soyez un « maillon fort » !  

Depuis mai 2011, des chaînes humaines sont organisées un peu partout dans la vallée du Rhône, le quatrième dimanche de chaque mois. À Montélimar, Bourg Saint-Andéol, Avignon, Die, Romans, Tournon, Aubagne, Valence, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne … à chaque fois des centaines de personnes de tous horizons se rassemblent, dans la bonne humeur et une ambiance familiale, avec la ferme intention de faire changer les choses.

Vous aussi, rejoignez la grande chaîne humaine entre Avignon et Lyon

 le dimanche 11 mars 2012

CHAQUE PERSONNE COMPTE, ET NOUS COMPTONS SUR VOUS

**************************************************************************************************************************

Inscrivez vous pour les départs groupés en PACA : 

Celles et ceux qui veulent aller manifester pour sortir du nucléaire sans prendre la voiture  peuvent se joindre à nos départs groupés.

Départ groupé depuis : HYERES et  TOULON   via : LA SEYNE ; LA CIOTAT ; AUBAGNE

Lieux du rendez-vous :

Gare routière, Hyères, à 9h30

Parking des Lices, Avenue du 112ème RI, TOULON, à 10h

La Seyne à 10h30

La Ciotat à 11h

Aubagne à 11h15
Tronçon d’arrivée : ORANGE – AVIGNON
Nombre de bus réservés :
2
Tarif du voyage : 15 euros
Tarif réduit du voyage : 10 euros (étudiants et précaires)

Retour prévu vers 17 h30/18h. Notre mission est d’aller faire la chaîne au Nord de SORGUES.

Prévoir le pique nique; amener drapeaux, badges, banderoles, masques…

S’inscrire directement auprès de Chantal : « chantal.mouttet@wanadoo.fr« , chèques à l’ordre de la NEPH à l’adresse: Chantal MOUTTET, 706, chemin de la Foux, 83220 Le Pradet


*************************************************************************************************************************



 

Toutes les infos sur : http://chainehumaine.org/

Remonter