LA MÔLE, UN AERODROME A LA FOLIE DES GRANDS AIRS

Depuis le 16 Janvier 2012, les services de la Préfecture du Var (DDTM) ont soumis à l’enquête publique, le projet de « Mise en Sécurité de la Piste de l’Aérodrome de la Môle» qui devrait ainsi clore son examen jusqu’à une décision que nous espérons lucide.

En effet, mobilisés depuis plusieurs années sur ce sujet, nous considérons celui-ci comme archaïque car décalé par rapport aux réels besoins en transports collectifs des populations, comme sans contribution avérée pour l’économie locale, assorti d’éléments douteux quant à sa sécurité, ses nuisances sonores et ses effets de pollutions pour les populations au sein du paysage d’une vallée merveilleuse où flore et faune composent une biodiversité précieuse.

Dans le cadre de l’enquête publique, nous avons rédigé et remis au commissaire-enquêteur une note de synthèse qui nous positionne en fervent opposants au document d’enquête présenté par le pétitionnaire.

Lien pour télécharger le document d’enquête :

En pièce jointe, notre note de synthèse remise au commissaire-enquêteur