Manifestation pour le maintien de la Maternité à La Seyne

Europe Ecologie Les Verts du Var a appelé à manifester mercredi devant l’hôpital de La Seyne pour le maintien de la maternité.

 

La machine à laminer l’hôpital public est en marche. Le transfert de la maternité de la Seyne-sur-Mer à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon en est un signe. Des services ont déjà disparus, la pédiatrie, le laboratoire… et après la maternité d’autres vont suivre. Peu à peu insidieusement, c’est tout notre hôpital qui est menacé.

Cette décision se fonde sur des objectifs de rentabilité qui caractérisent l’ensemble de l’action gouvernementale. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la remise en cause généralisée des services publics de proximité, à laquelle nous sommes fermement opposés. La santé n’a pas à être « rentable », un malade n’est pas un client mais un patient ! Nos gouvernants l’auraient-ils oublié ?

Alors oui nous étions devant l’hôpital mercredi pour dire que cet hôpital nous en avons besoin, que nos enfants doivent continuer à y naître, que les femmes veulent y être suivies, que tous nous voulons pouvoir y être soignés.

Nous aussi nous avons brandis nos cartes d’électrices et d’électeurs responsables !

Pour EELV Var,

Denise Reverdito

06 99 78 42 33

Remonter