Quand on n’aime pas, on ne compte plus … les retraits de délégation.
Mr le Maire d’Hyères est bien placé aujourd’hui pour réaliser son objectif principal : faire le vide autour de lui … Après le 1er adjoint et adjoint à la culture, après l’adjoint à l’agriculture, voilà que les adjoints aux finances et à l’environnement sont démis de leur délégation. Pour un maire qui se voyait chef d’orchestre en début de mandat, cela fait beaucoup de couacs …
Mr POLITI en est le premier responsable, n’ayant jamais pratiqué dans les faits la démocratie dont il se targue, ni avec ses colistiers, ni avec les citoyens et leurs représentants.
Mais ce qui est en cause profondément c’est la cohérence d’ une liste montée en 2008 sans autre objectif que d’accéder au pouvoir. Il est normal que les coutures craquent, entre des élus qui n’avaient d’autres objectifs que de barrer la route au rival abhorré.
Aujourd’hui, les diverses factions de la droite locale s’apprêtent à rejouer la même partition pour 2014, si toutefois la majorité actuelle tient jusqu’au terme de son mandat
Il est plus que temps de passer à autre chose, d’en finir avec une classe politique qui depuis plus de 20 ans, présente les mêmes hommes et les mêmes déchirements.
Au-delà des clivages traditionnels, notre ville a besoin d’un nouveau souffle sur le plan économique, social et écologique et d’un renouveau dans les hommes et les femmes qui vont demain porter l’avenir de la ville. Cela doit se faire sans exclusive, en dépassant le cadre traditionnel des partis, mais avec un vrai projet, construit collectivement.
Jean – Claude ALBERIGO
Porte – parole Europe Ecologie Les Verts.