APPEL pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides

EELV s’associe à l’appel lancé par un certain nombre d’associations et d’organisations syndicales varoises et vous invite à rejoindre le rassemblement.

Nous appelons toutes celles et ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides à se rassembler le samedi 23 novembre, sur le parvis de la gare de  Toulon à partir de 11h30.
Chaque jour, dans notre pays, des femmes sont victimes de violences psychologiques, verbales, économiques, médicales, physiques ou sexuelles. Une femme meurt tous les 2 jours assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon. Qu’elles aient lieu à la maison, au travail ou dans la rue, les violences ne sont pas une fatalité. JAMAIS.
*Avec ce rassemblement, nous dirons notre exigence d’un monde dans lequel les violences n’ont pas leur place.
*Avec ce rassemblement, nous rappellerons que c’est notre droit fondamental de vivre à l’abri des violences.
*Avec ce rassemblement, nous ferons entendre nos voix dans chaque famille, entreprise, administration, quartier, école, hôpital et association.
*Avec ce rassemblement, nous porterons la voix de toutes celles qui, parmi nous, cumulent les violences en raison de leur situation de handicap, de vulnérabilité, de leur âge, de leur origine sociale, de leur statut de migrantes, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou parce qu’elles sont racisées.
*Avec ce rassemblement, nous porterons la voix des milliers d’enfants victimes ou covictimes de violences.
*Avec ce rassemblement, nous porterons la voix de celles qui ne peuvent plus parler.
*Avec ce rassemblement, nous ferons en sorte que les pouvoirs publics prennent enfin des mesures à la hauteur.
Les solutions pour faire sortir la France des violences existent.
Le 23 novembre, nous nous rassemblerons. Nous exprimerons notre force, notre colère et notre détermination. Nous sommes déjà des milliers. Nous allons en finir avec les violences sexistes et sexuelles.
Rejoignez-nous.

Remonter